Golf de Granville – Baie du Mont Saint Michel – Links 1912

pub-hiver

Réalisation Drone 50-Vidéo en version longue


Un links unique en France, d’une authenticité et d’un caractère semblables aux parcours séculaires d’Irlande ou d’Ecosse. Créé en 1912 à l’initiative de Messieurs de Venloo et Coste, le dessin du golf est confié à Harry Shapland Colt qui a à son actif des réalisations remarquables telles que Pines Valley (USA), Rye et Sunningdale (Angleterre).

Malgré une interruption de son activité durant les deux conflits mondiaux, le links a toujours été une terre de prédilection pour accueillir des championnats nationaux et internationaux. Depuis 2007, un travail particulièrement rigoureux et soigné a repositionné le golf de Granville au plus haut niveau. Néanmoins, avec ses départs spectaculaires et ses greens surélevés, ce vieux parcours, aux fairways somptueusement détourés, a conservé l’esprit de ses géniaux concepteurs.

Ici, l’atmosphère incomparable procure des émotions chargées d’authenticité avec, de surcroît, un panorama à couper le souffle. Perché au sommet d’une dune face à la mer, vous découvrirez dans un même regard, Granville et son rocher, l’archipel de Chausey, les plages immenses et parfois les iles Anglo-Normandes. François Illouz résume le grand links ainsi : «magie, tradition, subtilité, passion et bonheur».