Club

L’Histoire du club 

Initié par Messieurs De Venloo et Coste,  le parcours a été dessiné par Harry Colt en 1912, il a subi quelques modifications depuis. Implanté en bordure du littoral, il est l‘unique parcours de 18 trous Français à pouvoir prétendre  à l’appellation links. Ses fairways, très ondulés voire pentus, sont bordés de roughs très hauts et très pénalisant  durant la belle saison.  Les bunkers de sable lourd sont très profonds, il faut être un expert pour sortir aisément la balle. En 1986, une nouvelle boucle de 9 trous est venue compléter le premier tracé.

Grâce à un substrat digne des meilleurs parcours de bord de mer d’outre-Manche, le terrain reste parfaitement jouable en toutes saisons. Son Club-house, conçu par Auguste Bluysen, dans le plus pur style Anglo-Normand,  a été reconditionné en 2012. Grand Golf au passé chargé de tradition, Granville est considéré par de nombreux joueurs, comme un vrai challenge. Toujours classé parmi les meilleurs, il a  reçu de nombreux championnats nationaux et internationaux dont la Gounouilhou en 2012, la Golfer’s en 2013 et la Puiforcat en 2014. Il est l’unique parcours Français à avoir eu l’honneur de figurer dans le magnifique livre « True Links » préfacé par Tom Watson.

Tout d’abord confiée au cercle des sports, la gestion du golf a très rapidement été transférée vers la SHN, devenue ensuite la SIHN. Cette société immobilière a fortement dynamisé la vie économique locale, notamment dans le tourisme, durant de nombreuses années. L’association sportive, telle que nous la connaissons aujourd’hui, a été fondée en 1937 afin de permettre à ses membres d’encourager et de pratiquer le golf et, éventuellement, d’autres sports.

 

colt-harry-shapland-c-19101